• The Witcher : retour à WizimaNouvel écran, donc retour à l'utilisation de mon PC bâtit fin 2008, taillé pour le jeu. J'vais commencé à jouer au jeu de rôle the Witcher l'an dernier, mais j'avais stoppé, pour je ne sais plus qu'elle raison, alors que l'aventure et le style me plaisait énormément, du coup étant situé au début du second chapitre, je m'y suis remis, avec cette fois tous les détails à fond, toutes les ootions graphiques à fond, et haute résolution(Mon Msi GX 700 bien que sympa, ne pouvait pas faire celà, lui...).

    Le jeu est centré sur le personnage de Gerald de Riv, un sorcelleur(Witcher), c'est une sorte d'Elfe mutant, doué de pouvoirs magiques et d'une dextérité au combat hors du commun. Le jeu est tiré des romans du polonais Andrzej Sapkowski, qui sortent en France depuis l'an dernier. Et autant dire que c'est avec plaisir que l'on retrouve des personnages, des villes et des régions, que l'on croise dans le jeu. Je suis en train de lire le Tome 1 : le sang des Elfes, et je joue en paralèlle, l'immersion dans l'univers est donc totale.

    J'ai donc retrouvé ce qui m'avait enchanté dans ce jeu. Un univers adulte, tout droit sorti d'un roman, un monde cohérent, des personnages bien pensés, des dialogues détaillés sans être lourds, et un mode de combat auquel je me suis vite habitué, et que je trouve agréable. C'est un peu(attention je dis un peu), comme le dernier batman, selon le mThe Witcher : retour à Wizimaode de combat sélectionné(combinaison de 2 types d'armes avec 3 styles), on clique pour lancer une "botte" qui peut être constituée de plusieurs mouvements d'arme, puis quand le curseur se transforme en épée enflammée, on refait un clique(sur le même adversaire ou un autre), pour passer à la seconde étape du style de combat. On peut ainsi enchainer des "combos" de coups, spectaculaires et bien sanglants. Sans parler du fait de pouvoir intercaler un petit sort de magie entre deux, et les combats deviennent réellement épiques.

    La notion d'alchimie est également importante, et ouvre des possibilités géniales. Sincèrement je n'avais pas pris autant de plaisir depuis Planescape Torment, pour un jeu de rôle avec un personnage.(mais j'ai adoré Mass effect, et j'attend de voir pour Drakhensang).The Witcher : retour à Wizima
    Le système d'évolution du personnage est bien foutu, avec un arbre de compétences et des talents à répartir.  
    En mettant les options à fond, les jeu est vraiment beau, l'eau des marais à côté de Wizima est terriblement réaliste, et les villes sont extrèmement vivantes. En fonction des heures de la journée, les gens vaquent à leurs occupations, sortent de chez eux, la nuit, les créatures du cimetierre et autres vampires apparaissent, les gardes font des rondes en groupe. Le petit plus que j'ai vu, la pluie se met à tomber, alors d'une pas forcément sur toute la ville, ça peut être sur une partie seulement, et de deux, les gens se mettent à l'abri et ne restent pas à se faire tremper !!! génial.
    Les musiques de ce jeu sont fantastiques et me rappellent le film "Le Pacte des Loups".
    Les dialogues sont tous doublés(je ne sais pas pour la VF, mais la VO est superbe, par contre les sous titres français, résument plutôt que ne traduisent).
    Dernièrement, le jeu s'est vu adjoindre un nouveau patch permettant d'y jouer sans le DVD, j'ai pour ma part la version Enhanced, avec le dernier patch, et n'est eu à déplorer qu'un plantage lors d'un chargement.

    Zog.


    votre commentaire
  • Hyundaï W240D V2 : mon retour au jeux PCEn fin d'année dernière, en aidant une amie à trouver un bon PC portable, je me suis mis à établir ma propre config, moi qui n'avais pas fais celà depuis plus de deux ans. J'avais donc à la maison, deux pc portable, un PC mini-tour, une PS3 deux TV écran plat Sony...bref de quoi s'éclater. Cette année j'avais branché le PC sur la TV la plus petite située dans la chambre. Hélas, pas très pratique de s'installer pour jouer confortablement, je délaissait ma meilleure config. Et vendredi, comme une envie de pisser, j'ai décidé d'aller m'acheter un écran LCD pour mon PC et de revendre la TV de la chambre. En regardant quelques tests, mon choix c'est porté sur l'écran 24 pouces Hyundaï W240D V2, pour 320€ à Montgallet, l'écran est beau, réactif, et orientable, bref, je suis conquis par cet écran.

    >> article des Numériques 

    ZoG.

    votre commentaire
  • I'M BATMAN
    Et oui depuis hier je suis le Dark Knight sur ma PS3, le jeu est comme la démo, très bien, linéaire dans l'intrigue, mais avec pleins de petites missions annexes, les énigmes de Nigma ne sont pas tout le temps évidentes, et c'est très bien réalisé. Après une demi journée de jeu, j'en suis à 22% du jeu, il est donc assez long. Comme je le craignais, il n'y a pas d'option pour jouer en VO, il faut donc passer le système en langue anglaise pour en profiter.

    Le jeu est déja dispo à République(Bd Voltaire) dans la boutique Trader. 
    ZoG. 

    votre commentaire
  • Games Convention 2009 : David Cage...je t'aime !!!Voilà, je viens de lire une interview de David Cage sur Gamekult, et j'adore ce mec. J'aime sa vision du jeu video, j'adhère complètement à ses propos, je comprends ses revendications par rapport aux pseudos journalistes du jeu video. Heavy Rain son prochain jeu, me donne envie, la façon dont il en parle donne envie, bref...j'ai hâte de jouer à ce jeu, et je crois bien que je ne regarderais aucun test ni aucune bande annonce avant d'y jouer. Exactement comme un film que l'on a tant envie de voir et pour lequel on ne veut voir aucune image avant le jour J, pour garder toutes les surprises de l'histoire. En tout cas David Cage je te respecte énormément et j'espère que le jeu video continuera d'évoluer grâce à toi. Pour rappel, Quantic Dream la société de Dvid Cage a déja pondu Nomad Soul, et Farenheit, deux jeux uniques. Quantic Dream c'est un peu comme la Team Ico, des maîtres artistes du jeu video avant tout.

    ZoG.

    >> lien Gamekult 

    >> Heavy Rain 


    votre commentaire
  •  

    ProchainementJe ferais bientôt un test de demon's soul sur PS3, c'est jeu de rôle médiéval fantastique en vue à la troisième personne, avec un univers sombres et sales, très loin des fées et autres farfadets, mais avec des démons dedans et des dragons aussi. Le jeu est très difficile, ça fait un moment que je n'y ai pas joué, mais je ferais une découverte des premières heures de jeu en vidéo, si j'arrive à remettre la main sur le pied de mon appareil photo. Le jeu est depuis longtemps disponible au Japon, mais il possède des sous-titre en anglais. La sortie sur le territoire américain est préue pour le 6 octobre de cette année.
    Zog. 

     


    votre commentaire