• The Witcher : retour à Wizima

    The Witcher : retour à WizimaNouvel écran, donc retour à l'utilisation de mon PC bâtit fin 2008, taillé pour le jeu. J'vais commencé à jouer au jeu de rôle the Witcher l'an dernier, mais j'avais stoppé, pour je ne sais plus qu'elle raison, alors que l'aventure et le style me plaisait énormément, du coup étant situé au début du second chapitre, je m'y suis remis, avec cette fois tous les détails à fond, toutes les ootions graphiques à fond, et haute résolution(Mon Msi GX 700 bien que sympa, ne pouvait pas faire celà, lui...).

    Le jeu est centré sur le personnage de Gerald de Riv, un sorcelleur(Witcher), c'est une sorte d'Elfe mutant, doué de pouvoirs magiques et d'une dextérité au combat hors du commun. Le jeu est tiré des romans du polonais Andrzej Sapkowski, qui sortent en France depuis l'an dernier. Et autant dire que c'est avec plaisir que l'on retrouve des personnages, des villes et des régions, que l'on croise dans le jeu. Je suis en train de lire le Tome 1 : le sang des Elfes, et je joue en paralèlle, l'immersion dans l'univers est donc totale.

    J'ai donc retrouvé ce qui m'avait enchanté dans ce jeu. Un univers adulte, tout droit sorti d'un roman, un monde cohérent, des personnages bien pensés, des dialogues détaillés sans être lourds, et un mode de combat auquel je me suis vite habitué, et que je trouve agréable. C'est un peu(attention je dis un peu), comme le dernier batman, selon le mThe Witcher : retour à Wizimaode de combat sélectionné(combinaison de 2 types d'armes avec 3 styles), on clique pour lancer une "botte" qui peut être constituée de plusieurs mouvements d'arme, puis quand le curseur se transforme en épée enflammée, on refait un clique(sur le même adversaire ou un autre), pour passer à la seconde étape du style de combat. On peut ainsi enchainer des "combos" de coups, spectaculaires et bien sanglants. Sans parler du fait de pouvoir intercaler un petit sort de magie entre deux, et les combats deviennent réellement épiques.

    La notion d'alchimie est également importante, et ouvre des possibilités géniales. Sincèrement je n'avais pas pris autant de plaisir depuis Planescape Torment, pour un jeu de rôle avec un personnage.(mais j'ai adoré Mass effect, et j'attend de voir pour Drakhensang).The Witcher : retour à Wizima
    Le système d'évolution du personnage est bien foutu, avec un arbre de compétences et des talents à répartir.  
    En mettant les options à fond, les jeu est vraiment beau, l'eau des marais à côté de Wizima est terriblement réaliste, et les villes sont extrèmement vivantes. En fonction des heures de la journée, les gens vaquent à leurs occupations, sortent de chez eux, la nuit, les créatures du cimetierre et autres vampires apparaissent, les gardes font des rondes en groupe. Le petit plus que j'ai vu, la pluie se met à tomber, alors d'une pas forcément sur toute la ville, ça peut être sur une partie seulement, et de deux, les gens se mettent à l'abri et ne restent pas à se faire tremper !!! génial.
    Les musiques de ce jeu sont fantastiques et me rappellent le film "Le Pacte des Loups".
    Les dialogues sont tous doublés(je ne sais pas pour la VF, mais la VO est superbe, par contre les sous titres français, résument plutôt que ne traduisent).
    Dernièrement, le jeu s'est vu adjoindre un nouveau patch permettant d'y jouer sans le DVD, j'ai pour ma part la version Enhanced, avec le dernier patch, et n'est eu à déplorer qu'un plantage lors d'un chargement.

    Zog.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :