• TEST : Sacred 2Tiens un Hack'n slash sur PS3...ça à l'air pas trop moche, vaste, et il y a même quelques avis positifs sur Gamekult. Voilà pourquoi j'ai voulu essayer le jeu sur ma Playstation 3. En plus coup de bol, un pote venait à la maison le soir même, et on allait pouvoir essayer ça à deux...enfin ça c'est la théorie.

    Le coop : oui mais non
    Moi j'ai un écran 117cm, et à deux, le jeu ne propose pas de vue très proche des personnages, du coup...mon pote avait mal aux yeux et la visibilité n'était pas au top. Abandon du mode coop, et passage au mode solo.

    Etape 1 : je vais faire quoi
    La première étape est simple on choisi son personnage, on ne le fabrique pas comme dans tout bon RPG, on choisi un archétype, que l'on fera évoluer au gré des Xp glânés et des choix que l'on fera. De ce point de vue, il y a pas mal de choix. Par contre du point de vue de l'histoire, et sans rien savoir, on est amené à choisir la campagne du bien ou du mal, sans savoir ce pour quoi on va se battre.

    Etape 2 : monstre - trésors - xp
    Après quelques heures de jeu, c'est le constat, un peu dur pour ce jeu sympa à jouer. On récupère des missions, les zones où se rendre pour ces missions sont indiquées sur la carte(et le point de retour aussi), on bache les ennemis, on récupère du matos et des XP, next...
    Je ne sais pas si le scénario principal permettra de relever un peu le challenge, mais jusque là malgré des textes divers et variés, il faut bacher du monstre délivrer des gens ou seulement récupérer des objets. En fait cela manque de piquant, la seule motivation pour l'instant c'est de pouvoir upgrader le perso pour en faire une machine indestructible, mais le goût de l'aventure est un peu trop absent. On ne s'attache pas à notre perso, ni à aucun pnj  d'ailleurs, et c'est finalement là que ce pose le problème du jeu, un bel emballage, de bons ingrédients, mais un manque complet d'identité et de fond.

    Jouabilité correcte, animation un peu lègère
    Le jeu est joli, le monde semble vivant, il y a toujours quelquechose qui bouge à l'écran, et le fait de pouvoir se balader avec des chargements visibles mais rapides est agréable. Mais les animations lors des combats sans êtres ridicules, ne sont pas très variées. Bon point par contre pour les dernières phrases prononcées par les monstres au moment de trépasser.

    Premier verdict après une quinzaine de missions achevées

    Sans être mauvais, je trouve que Sacred 2 manque de consistance et d'intérêt pour un roliste sur console. Pour les aficionados du Hack n slash par contre, il permet de passer de bon moment à frapper et accepter les missions sans forcément les comprendre ni les lire. Celà reste agréable, et se ballader pour découvrir de nouveaux bâtiments, de nouvelles créatures et peut être un peu de consistence scénaristique au détour d'une clairière dans laquelle traine un coffre, permettra à plusieurs de s'amuser réellement. 

    To be continued

    Dès que j'aurais doublé mon temps de jeu, je referais une petite mise à jour pour rectifier mes éventuelles remarques.
     
    ZoG. 

    votre commentaire
  • Batman Arkham Asylum : VO
    Sonnez trompettes et cors de chasse, si vous voulez écouter et jouer à la démo de batman en VO, il suffit de passer le système en langue anglaise. Et après avoir essayé, il n'y a pas photo, je préfère la VO. Ce n'est pas que la VF est mauvaise, mais la VO est meilleur tout simplement. La voix du Joker en VO passe du rire au sérieux psychopathe, alors qu'en VF la  dérision est plus souvent présente, elle n'inquiète pas autant que la voix du joker en VO. La voix de Batman est plus grave également sans être celle de Christian Bale dans les films de Christopher Nolan, mais au moins elle fait moins exagéré, et correspond plus à la carure du personnage. Et là où la VO fait la différence, c'est dans les voix des personnages secondaires comme les flics ou le comissaire Gordon, elles sont du même niveau que les personnages principaux, alors qu'en VF, bah ça fait naze de chez naze par rapport au reste. Celà veut dire que l'option pour avoir la VO pourrait être présente sur le jeu en version finale sans avoir à bidouiller le paramètre système. 
    En tout cas essayez le en VO, c'est génial et encore plus prenant.
     
    ToG. 

    3 commentaires
  • Batman Arkham Asylum : la démoEt voilà hier, j'ai téléchargé la démo du jeu Batman Arkham Asylum, et que puis-je en dire...bien pour commencé, c'est pas mal réalisé, ça bouge bien, l'univers du Dark Knight est bien restitué. Par contre, les voix française sont bonnes sans êtres géniales, et il n'y a pas d'option pour passer en VO, donc toujours une incertitude par rapport à cette option dans la version commerciale. La démo présente les premières minutes du jeu et l'arrivée à l'asile. En gros c'est ce qui sert de didacticiel en début de partie, on y fait 3 combats, une scène d'infiltration, et la dernière nous permet de mettre hors d'état de nuire 4 ou 5 types, en utilisant le grappin, l'infiltration les prises, ect. La démo ne va pas nous faire patienter bien longtemps, au contraire, elle est courte, et elle attise encore plus l'envie.
    Le système de combat est simple, et c'est agréable, car la difficulté n'est pas de bourriner à tout prix, mais de frapper au bon moment sur la bonne personne, de faire un contre quand c'est nécessaire, et d'aligner les petits combos, en enchainant les coups dans les bonnes directions. Visuellement les combats sont super dynamiques, et c'est très agréable, car même si celà devient répétitif, on adorera effectuer des combats. L'utilisation des gadgets est bien rendue, et intuitive. La seule incertitude est le renouvellement dans l'aventure, et espérer une bonne durée de vie. A noter que dans la démo on n'a aucun aperçu du mode détective, donc wait & see pour celà. Je pense que c'est quand même le gros jeu de la prochaine rentrée.

    ZoG.


    votre commentaire
  • TBBT plus fort que HIMYM

    L'année dernière, je ne jurais que part la série How I met Your Mother, répliques cultes, relations cultes, Barney génial. Et depuis le début de l'année, et mon voyage en Argentine, je suis devenu fan de la série The Big Bang Theory. Le contexte, une bande de 4 geeks  surdoués en science chacun avec son style bien à lui. Leonard qui joue un peu le geek sympa, maladroit avec les filles, et désespéré de trouver une copine. Howard Wolowitz, le geek pervers par excellence, juif, petit, pas terrible, qui habite chez sa mère. Raj, l'indien qui est incapable de parler à une fille si il n'a pas bu d'alcool avant, et qui communique avec ses parents aisés de bombay via msn et la webcam. Et enfin mon préféré avec Howard, Sheldon. c'est une sorte de geek croisé avec un autiste, avec une logique à toute épreuve. Le personnage de sheldon est assez central dans la série, comme peut l'être Barnez Stinson dans How I Met Your Mother. La différence qu'il y a avec HIMYM, c'est que ce ne sont pas uniquement les personnages qui sont attachant, mes les interactions entre eux qui sont géniales. A celà il faut ajouter des références aux séries tv de science fiction, aux jeux video.
    La série démarre avec le dernier personnage de la bande, qui est une fille, Penny, Toc toc toc Penny, toc toc Toc Penny ;-) Penny est une petite blonde mignonne, mais blonde, qui est complètement étrangère au monde des 4 geeks, et forcément les relations entre les 4 trekkies et la petite blonde sont à se tordre de rire.
    Le plus simple est de regarder la série pour vous faire un avis, pour cela une seule adresse : TBBT Stream.
    Avant on pouvait voir tous les épisodes, mais désormais ils ont leurs fichiers hébergés sur une nouvelle plateforme, tout est expliqué sur le site pour visionner les vidéos, c'est de la V.O.S.T FR, donc pas d'excuse pour rater une des séries qui m'éclate le plus.

    ZoG.


    votre commentaire
  • LSDA : le retour

    Il y a maintenant deux ans, je me suis séparé de ma trilogie version longue du Seigneur des Anneaux. A l'époque, je pensais retrouver facilement les coffrets en boutique, ou encore voir arriver rapidement les éditions Blu-Ray. Hélas, les éditions versions longue ont disparues de la circulation, et l'édition Blu-ray n'arrivera qu'en fin d'année, et encore, en version cinéma. La version Blu-ray étant réservée pour 2010 sans autre précision. 
    Et samedi matin, en me baladant dans un cash converter(boutique d'occasion), je suis tombé sur la communauté de l'anneau pour 12€...génial...j'ai tout de suite regardé s'il n'y avait pas les suites, et évidement non.
    Du coup je viens de passer commande sur price minister pour Les deux tours et le retour du Roi.
    J'ai déja regardé la communauté de l'anneau ce week end, et j'adore toujours. Pas de chance, ce soir, l'une des commandes reviens "en erreur", apparement l'article était déja vendu. Je vais donc en recommander un autre en espérant que cette fois ça passera. 

    ZoG. 

    votre commentaire